GeijutsutekiGakkai, l'académie d'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GeijutsutekiGakkai, l'académie d'art

Une académie qui apprend aux jeunes à utiliser leur dons artistiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Deambule (libre)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seth Nyx
Infirmier
Seth Nyx


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Petit copain : un certain Luis
Age : 20
Date d'inscription : 26/10/2006

Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:36

Seth était arrivé la vieille et venait donc tout juste de s'installer dans l'école. Le jeune infirmier n'avait pour l'instant pas de travail car aucun accident ou même petite blessure n'avait néccesité sa personne... Encore heureux que cela se passe comme cela, qui pourrait souhaiter que quelqu'un se blesse dès le premier jour? Aussi il avait décider de profiter du temps libre dont il disposait pour faire une petite ballade dans le parc près de l'école.

Il aimait partculièrement marché tranquillement le soir, cela faisait partit des petits plaisirs simple qu'il affectionnait. Ce soir en plus, il faisait plutôt beau après le temps exécrable des derniers jours, Seth un peu rêveur sur les bords regardait le soleil se coucher en colorant d'orangé le ciel parsemé de ci de là de nuages cotoneux...


*Il ferait surement beau demain...*

C'est ainsi un peu perdu dans ses pensées qu'il cheminait le long d'un des sentier bordé de fleur de sakura, surement qu'à la saison du printemps cet endoit deviendrait vraiment sublime, pour l'instant c'était...déjà pas mal. Un léger sourire apparut sur ses lèvres alors que ses mèches rebelles balayait sauvagement son visage fin et parfois dur sans le vouloir, Seth était tout simplement détendu, appréciait l'instant.

Les yeux du jeune homme déjà d'une couleur orange vif étrange, avaient dans la lumière du soir un éclat encore accentué, en cet instant précis, il avait vraiment le regard d'un félin... Il aperçut justement une silouhette qui se rapprochait lentement au loin au travers de ses yeux de sphinx...
Revenir en haut Aller en bas
Luis Edo
Invité




Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeVen 24 Nov - 23:45

Et la silhouette n'était autre que celle du nouveau psychologue. En effet ce dernier aimait bien se balader au crépuscule, il aimait se changement, le jour laissant place à la lui, l'obscurité qui prenait lentement place. Luis aimait se changement de couleurs, cette beauté naturelle, le silence qui s'installait. Tout ceci apaisait le jeune français et il oubliait sa journée.
Même si aujourd'hui ce n'était que son premier jour, il n'avait pas eu de réels soucis, il avait aidé un jeune homme plus.
Mains dans les poches de son pantalon, il avançait lentement dans cette allé recouverte pas les fleures des cerisiers, fleurs qu'il aimait beaucoup, comme les Camellia.
Arrivé à la hauteur de l'homme, Luis lui offrit un sourire et une voix douce s'éleva dans les airs


" Bonsoir "

Le psychologue continua sa route pour dévier légèrement son chemin. Il s'installa confortablement sous un arbre, adosser à ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Nyx
Infirmier
Seth Nyx


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Petit copain : un certain Luis
Age : 20
Date d'inscription : 26/10/2006

Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeSam 25 Nov - 0:07

Seth qui s'était arrêté un instant observa l'apparition comme le ferait un chat devant un oiseau... L'infirmier pouvait se montrer intrigué et intéresser par l'inattendu comme un le serait un enfant ou un animal, or Luis dans sa façon de se mouvoir avait quelque chose d'assez intéressant, un vague ressentit de féminin. Il avait en effet le don de saisir les moindres détails, de les analyser... Pourquoi? Il ne savait trop, mais cela était dans sa nature.

"Bonsoir..."

Il porta sa main à son crochet de serpent qu'il avait en boucle d'oreille, semblant réfléchir sur le fait d'engager la conversation... Cela pourrait paraitre impoli voir carrément déplacé mais Seth s'ennyait un peu depuis qu'il était arrivé. Il n'avait pas croisé beaucoup de monde et vu le peu de travail qu'il avait en ce moment il passait trop de temps à son gout à lire, aussi le jeune homme interpella le nouveau venu qui s'était éloigner vers les arbres,

"Excusez moi, vous ne connaitriez pas un endroit intéressant dans cette ville? Je viens d'arriver ici il y a peu et pour l'instant je ne me suis pas trop aventurer en dehors de mon lieux de travail alors si vous pouvez me donné quelques conseils je suis preneur."

L'infirmier afficha alors un sourire qui se voulait amical.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Edo
Invité




Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeSam 25 Nov - 0:25

Luis était partit en peu de temps dans ses pensées, il sursauta lorsqu'il entendit la voix de l'homme, une voix bien masculine, une voix qui le laissait un peu rêveur. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres et releva son regard pour observer l'individu. Ce dernier était bien baraque, un homme fort, qui inspire la sûreté, la protection.
Le psy le détailla rapidement puis répondit à sa question avec un air désolé


" Je suis nouveau ici aussi et je n'ai pas encore visité la ville. Je suis arrivé ce matin. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aidé. "

Le français pencha légèrement sa tête sur le coté, son sourire toujours sur ses lèvres.

" Je m'appel Luis Edogawa, je suis le psychologue et vous? "

Il espérait que l'homme n'allait pas le fuir, se faire des amis en étant psy n'était tout de même pas facile, mais qu'importe, il avait toujours sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Nyx
Infirmier
Seth Nyx


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Petit copain : un certain Luis
Age : 20
Date d'inscription : 26/10/2006

Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:00

[désole de ne pas avoir répondut tt de suite je cherchais un peu plus d'inspi]

Seth devint vraiment enthousiasme lorsque le nouveau venu s'avéra être un collègue de l'école d'art, son sourire s'élargit sur son visage félin et il répondit d'une même voix naturellement suave,

"Quelle chance, je suis pour ma part l'infirmier de l'école. Je me nomme Seth Nyx... Je sais c'est un nom un peu particulier."

Contrairement à ce que Luis semblait attendre, le jeune homme se montrait nullement dérangé par son job, au contraire Seth trouvait le métier de psychotérapeute vraiment enrichissant et utile.... Même si on pouvait redouter de se faire analyser sans vraiment le savoir... Enfin, il n'avait pas non plus le profil du névrosé alors aussi fut il parfaitement détendu devant lui. Cela se traduisait par une attitude de chat satisfait, imperceptiblement ses yeux orangés se plissèrent signe de contentement.

"Je n'ai pas rencontré beaucoup de monde dans l'école, je dois avoué que je m'ennuis un peu."

Il eu une moue un peu désolé, mais elle s'effaça bien vite lorsqu'il reprid;

"Il doit surement y avoir quelques trucs intéressants dans cette ville."

Seth remarqua le sourire particulier de son collègue, toujours cette emprunte de légèrté un peu fantaisiste qui l'amusa, car l'infirmier trouvait que cela devait refléter un peu sa personnalité, le psy devait être un homme intéressant et il était pas mal du tout avec son visage androgyne ce qui ne gachait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Luis Edo
Invité




Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeSam 25 Nov - 17:26

( Pas grave ^^ J'aime bien ton nouvel avatar, mieux que l'autre ^^ )


Luis regarda l'homme et lui offrit un sourire plissant un peu les yeux, montrant qu'il était ravis intérieurement de sa réaction.


" Ne croyez-vous pas que le mien, n'est pas aussi étrange que votre nom? Mais de toute façon, cela n'est pas important, je pourrais toujours vous trouvez un surnom "

Dit-il avec un large sourire amusé et un petit rire accompagnant sa bonne humeur
.

" Vous ne voulez pas vous assoire? "

Demanda-t-il tout en tapotant le sol à côté de lui.

" Les premières jours sont souvent ennuyant, faut se laissé le temps de rencontrer le monde. L'ennuis des premiers jours, personne n'y échappe "

Le jeune psychologue remonta une genoux, il posa son coude sur se dernier et sa jour sur sa main, observant toujours l'individu en face de lui.

" Peut-être, Si un jour vous le désirer, on pourra aller la visité ensemble "


Dernière édition par le Sam 25 Nov - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seth Nyx
Infirmier
Seth Nyx


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Petit copain : un certain Luis
Age : 20
Date d'inscription : 26/10/2006

Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:10

Seth qui écoutait attentivement hocha doucement la tête alors qu'il s'assied au côté de Luis.

"Vous avez sans aucun doute raison... Je ne cache pas que j'ai hate que ça bouge un peu plus, je me sens plus à l'aise quand ce qui m'entoure va à un rythme soutenu, c'est pour ça que je cherchais à me divertir en ville et j'ai fini par passer par le parc en toute logique... L'endroit le plus calme sans aucun doute de toute la ville à mon grand désespoir."

L'infirmier laissa échapper un léger rire, quelques unes de ses mèches folles vinrent voiler son visage et ses yeux ambrés. Seth regardait devant lui le soleil décliné sur l'horizon, dans moins d'une heure il ferait nuit... Encore une chose qu'il n'aimait pas : les jours qui racoursissent.

"Mais finalement ce n'est pas plus mal, j'ai pu vous trouver et je serais content qu'on cherche ensemble."

Il reporta alors son attention sur Luis, on pouvait lire dans ses yeux de chats une certaine malice.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Edo
Invité




Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:41

Luis garda son sourire, il l'offrait toujours à l'homme à côté de lui. Il ne bougea pas, l'écoutant simplement.

" Je préfère les endroits calmes, comme ce parc. Je n'aime pas vraiment le monde. J'aime faire des rencontres, mais la foule me rend fou. Je ne le supporte pas. J'ai l'impression d'étouffer, ça me rend nerveux. Je préfère de loin les lieux paisibles, calmes. Surtout si je suis accompagné d'une charmante personne. "

Le psychologue, détourna son regard, il s'adossa contre l'arbre, laissant sa main pendre sur son genoux. Il fixa de ses yeux violacés le soleil qui lentement disparaissait derrière l'horizon. Le jeune français soupira légèrement, puis replaça une de ses mèches de cheveux derrière son oreille.


" J'en serrait également ravis. En tout cas, je souhaite pour vous qu'il est de l'animation dans cette école, comme cela vous ne vous ennuierez moins. Et sinon à part les lieux remplit de monde, vous aimez quoi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Seth Nyx
Infirmier
Seth Nyx


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Petit copain : un certain Luis
Age : 20
Date d'inscription : 26/10/2006

Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:01

"Il en faut pour tout les gouts, personnelement je n'ai l'impression de vivre que lorsque tout se presse autour de moi. C'est dans ma nature mais ça ne m'empèche pas d'aimer prendre quelques pauses de temps en temps."

Il était devenu soudainement plus réfléchit, comme si il prenait le temps de se juger. Il souffla sur une des mèches qui lui chatouillait le coin de son oeil. Enfin il prid un instant avant de répondre à la question de Luis,

"J'aime mon métier tout simplement, pouvoir être utile pour soulager un peu les autres me rend satisfait de moi même, je me sens pas important mais pas insignifiant ainsi."

Il avait un air plus sérieux maintenant, comme sa façon d'apprécier le mouvement, Seth pouvait changer du tout au tout. Cela pouvait agacer, surprendre, amuser, intriguer, charmer selon les gens. Beaucoup n'aimait pas rester trop longtemps avec lui à cause de son imprévisibilité. Cela ne le dérangeait pas plus car lui même n'arrivait pas à se fixer. Le jeune homme à chaque déception se contentait de se dire "tant pis" sans chercher plus loin, sans chercher à changer, s'il le faisait il aurait l'impression de se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Edo
Invité




Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:38

Luis secoua lentement sa tête de droite à gauche, lui il n'aimait pas du tout quand tout se pressait autour de lui, il aimait prendre son temps, on ne vie qu'une fois à ce qu'il parait, donc, il devait profité de sa vie. Il n'avait pas envie de se bousiller la santé à cause du stresse, du surmenage et autres choses qui nuisaient à sa santé. Le calme avant tout.
D'ailleurs, chez lui, il avait un petit jardin zen, un fontaine japonaise et de l'encens des musique douce, agréable à entendre, bref tout l'artillerie pour être apaisé.

Le psy écouta son interlocuteur et lui offrit un sourire radieux


" C'est une bonne chose que vous aimez prendre soin des autres, sinon, je pense que vous ne serait pas infirmier. Vous ! Vous soignez les blessure externe et moi j'essais de soigner les blessures internes. Surtout celle du coeur... Vous ne pouvez même pas imaginé le nombre de personnes qui viennent voir un psy parce qu'ils ne savent pas ou ils en sont niveau amour. C'est incroyable... Enfin... moi ce n'est que ma première année, je n'ai pas encore exercé, enfin si, pendant des stages mais ce n'est pas la même chose. Et vous cela va faire combien de temps que vous êtes infirmier? "

Luis était amusé par le comportement de Seth, cet homme devait être imprévisible et cela il aimait bien, il aimait bien qu'on le surprenne, qu'il n'arrive pas à anticipé les réactions des personnes. Peut-être qu'en fait, les personnes imprévisibles étaient plus fascinantes, comme les personnes sombres. Le psychologue voulait toujours apprendre à les connaître plus, à augmenter son savoir et à mieux analyser les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Nyx
Infirmier
Seth Nyx


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Petit copain : un certain Luis
Age : 20
Date d'inscription : 26/10/2006

Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeSam 25 Nov - 22:06

"Pas très longtemps en tant que métier stable, avant j'étais dans l'humanitaire."

Il hocha une nouvelle fois de la tête avec un sourire, repenser à cette période n'était pas une douleur bien au contraire. Seth avait passé deux années très importante pour lui dans les favelas et même s'il a vécu des événements difficiles avec certains enfants mourrant d'hépatites ou autres, il avait aussi partager des moments d'une grande sincérité. Dans la misère les gens sont plus solidaires contrairement à ce qu'on peut penser.

"J'étais au brésil... Dans les favelas de Rio. L'envers du décors en somme. Cela m'a permis de grandir intérieurement... Mais ça ne m'a pas assagit, pour ça il faudrait quelqu'un de patient et j'ai tendance à fatiguer mon entourage."

Un rire fusa, Seth pris ses genoux entre ses bras en posant le menton doucement dessus. Il s'appliquait à rester en place même s'il l'envie de bouger le démangeait un peu, surtout que la nuit était sur le point de tombée avec la fraicheur qui l'accompagnerait et comme d'habitude l'infirmier n'avait pas pris la précausion de prendre une veste et se balladait en tee-shirt sans manches... Il s'en voulait à ce moment là.

"En somme on se complète comme vous disiez... A Rio pour aller mieux intérieurement c'est la fête qui prime, ils n'avaient que cela et j'en ai garder le gout. Pour ce qui est du coeur... Et bien je n'en sais rien, je suis sans doute trop mouvant... Personne n'a su me suivre, c'est dommage mais je fais avec."
Revenir en haut Aller en bas
Luis Edo
Invité




Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeSam 25 Nov - 22:27

Luis écarquilla les yeux, il fut très surprit d'entendre cela, un sourire se dessina sur ses lèvres, il s'était un peu avancer pour mieux écouté le jeune homme puis se recula, enfin, il se mit plutôt droit.

" Et bien... c'est pas mal du tout. Je ne sais pas si je pourrais faire de l'humanitaire un jour. Peut-être est-ce égoïste de ma part, mais je n'aime pas voir la misère autour de moi. Cela me brise de la coeur de savoir que tant de gents souffre et que d'autres font du gâchis... Peut-être est-ce pour me réconforté que je ferme les yeux sur la pauvreté, mais j'en ai très bien conscience. Je n'aime pas le gâchis, je n'aime pas profiter de ma situation et je me trouve réellement chanceux. J'aime aider les autres, mais peut-être pas à un degré aussi élevé que je le voudrais... "

Il baissa légèrement son regard et commença à tripoter sa boucle d'oreille. C'est vrai, le jeune psy n'aimait pas voir tous ses documentaires qui parlent de la pauvreté de certain peuple. Pas qu'il se refuse de voir l'évidence, mais sa lui faisait mal et il n'aimait pas ça.


" Enfin... "

Le français soupira légèrement puis releva son visage pour regarder Seth


" Les personnes se fatigues très vite, c'est la société qui le veut, les humains sont fainéants, ils ne savent plus faire la fêtes correctement, tous les épuises. A croire qu'ils ne sont là que pour le travail et l'argent. La vie est bien plus triste, lugubre. Même s'il y a un temps magnifique, le coeur des humains restent gris.
Je pense que vous trouverez chaussure à vos pieds, faut juste être patient.
"

Il lui offrit un sourire, puis porta son regard au ciel, la lune était déjà présente ainsi que les premières étoiles.
Une légère brise se leva et le psy ferma les yeux, il adorait le vent, c'était son élément favori
Revenir en haut Aller en bas
Seth Nyx
Infirmier
Seth Nyx


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Petit copain : un certain Luis
Age : 20
Date d'inscription : 26/10/2006

Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeSam 25 Nov - 23:30

Seth respecta le silence qui s'était instauré. Cela dura un temps indéterminé pendant lequel le jeune homme resta pensif, ses yeux couleur de l'aube posés dans le flou.

*Patient... Je sais l'être avec les autres mais pas avec moi même, c'est assez problématique. Je dois tenir ça de mon père... J'espère ne pas sombrer comme lui mais cela n'empêche que je lui ressemble trop.*

Il pensait à sa famille avec laquelle il ne se retrouvait plus, aucun atomes crochu avec eux, Seth était beaucoup trop dissolut par rapport à leur vision très terre à terre et avec son père... Il avait préféré couper les ponts purement et simplement car si son père vivait dans le même esprit que lui il avait tendance à tout bêtement se perdre lui même et Seth craignait cela pour lui même. Pour ce qui est des amis... Il n'a jamais pu rester bien longtemps avec les mêmes personnes et seul les gens des favelas avait compté pour lui jusqu'alors.
L'infirmier passa un main dans ses cheveux pâles en bataille, le visage un peu plus sombre. Le vent qui s'était déjà quelques peu lévé se renforça et le fit frissonné, enfin il parla, sa voix était alors plus grave,


"Je n'ai pas pour habitude de m'attacher à quoique ce soit ou à quiconque, on m'a élevé en ce sens alors même si chaussure à mon pied il y a je pense que cela ne durera pas, mais après peut être que je me trompe."

Il haussa les sourcils sans se faire trop d'illusion là dessus. Certes, il pouvait être prévenant et attentioné mais son caractère se révélait parfois être celui d'un chat sauvage assez désabusé et j'en foutiste vis à vis des émotions qu'on pouvait avoir envers lui, encore et toujours ce double tranchant dans ce qu'il était, ce qui le rendait insaisissable.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Edo
Invité




Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeDim 26 Nov - 17:01

Luis ouvrit les yeux et trouva son visage vers le jeune homme. Il pencha la tête sur le côté et lui offrit un sourire.

" Si de ce côté là vous aussi vous ne pensez pas pouvoir vous attachez à une personne et bien c'est sûr que ce ne serra pas facile de trouver chaussure à son pied...
Peut-être que vous vous trompez, qui sait... la vie nous réserve parfois des surprises
"

Il offrit un autre sourire à m'infirmier et se laissa ensuite glissé pour se retrouver allonger sur le sol. Les bras croiser derrière sa tête, il regardait le ciel à travers le feuillage. Il faisait sombre maintenant, seul la lune éclairait les deux individus.


" De toute façon, vous avez le temps, vous êtes encore jeune. Il ne faut pas se presser, surtout pas lorsqu'on cherche l'amour. Et sinon a part ça... a part faire la fête et votre métier, vous avez d'autres centres d'intérêts?
Au fait... si je vous ennuis avec mes questions dite le moi, je suis un homme curieux...
"
Revenir en haut Aller en bas
Seth Nyx
Infirmier
Seth Nyx


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Petit copain : un certain Luis
Age : 20
Date d'inscription : 26/10/2006

Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:45

Seth réfléchit à la réponse du psy pendant quelques instant, le regardant s'allonger négligement dans l'herbe. La nuit était bel et bien tombée maintenant, heureusement que la lune était pleine ce soir car lumière qu'elle difusait en un halo bleuté était la seule disponible... Ce qui amenait la réflexion bassement pratique de l'infirmier pour lui même que ce serait pas un mal un lampadaire par ci par là....(quel romantique ce Seth!) Il se caressa alors le menton en prenant faussement l'air du philosophe... et répondit sur un ton désinvolte.

"On verra pour ma chaussure en tant voulu, pour l'instant ce qui me plairait c'est ... "

Seth aborait un sourire carnassier et ses yeux orangé devenu en amande donnait à son visage déjà félin l'apparence d'un fauve qui s'apprétait à bouloter un morceau de viande terriblement apétissant...

"... un baiser!"

Il s'approcha vivement de Luis en affichant toujours un sourire de prédateur mais alors qu'il fut à quelques dizaine de centimètres du visage du psy il s'arrêta et se contenta de lui souffler dessus comme pour éteindre une bougie. Seth recula en laissant échappé un rire aux intonations suaves et répondit un peu désolé,

"Vous m'amusez Mr le psy mais... franchement il n'y a pas grand chose à chercher chez moi , il haussa un sourcils, Je suis banal."
Revenir en haut Aller en bas
Luis Edo
Invité




Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeLun 27 Nov - 23:47

Luis afficha un sourire, il regarda l'infirmier avec un intérêt soudain, sa curiosité était à un niveau élevé, qu'est-ce qui plairait à son collègue?
Le psy fut surprit par le sourire carnassier de Seth, il plissa légèrement des yeux, essayant de deviner sa pensée, mais le regard lui fit légèrement peur, Luis avait l'impression d'être une proie aux yeux de l'homme.
Lorsque le français entendit la suite, il écarquilla les yeux et plaça ses mains de chaque coté de son corps pour se redresser, seulement, Seth approcha son visage et là, le coeur de Luis se mit à battre fortement. Quand il sentit le souffle sur son visage, il ferma les yeux puis éclata de rire, un peu de soulagement. Le psy avait réellement cru que l'infirmier allait l’embrasser. Celui lui avait paru étrange, personne n'avait eu ce comportement en vers lui, tout le monde le fuyait ou presque. Les psychologues faisaient peur aux personnes 'sans' problèmes. Mais la, le geste et les mots du Seth lui avaient fait peur mais aussi plaisir.


" Un baisé... Mais qui vous dit que je suis attiré par les hommes? "

Il se redressa, se mettant assis pour regarda son vis-à-vis, lui offrant un sourire

" Même les personnes banales sont intéressantes, suffit de chercher un peu... et encore... vous savez, tant que notre curiosité est éveillé tout nous intéresse...
N'empêche vous m'avez fait peur avec votre regard avant... ce n'est pas très gentil
"

Dit-il avec un ton amusé à la fin de sa phrase
Revenir en haut Aller en bas
Seth Nyx
Infirmier
Seth Nyx


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Petit copain : un certain Luis
Age : 20
Date d'inscription : 26/10/2006

Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeMar 28 Nov - 1:09

Seth s'était un peu amusé... il fallait bien l'avouer mais c'était beaucoup trop tentant pour ne pas le faire. Il fit mine de se lécher le poignet comme un chat en lançant avec un sourire en coin.

"Maow... Ahah! Désolé mais j'adore voir la tête des gens quand je fais ça... Pour être plus sérieux, je suis d'accord sur le fait qu'il faut juste une pointe de curiosité dans la vie mais je ne crois pas me tromper en disant qu'elle est bien éphémère."

En fait l'infirmier essayait d'éviter d'entamer une conversation trop portée sur lui. Même s'il ne doutait pas que Luis était une personne d'écoute en or, Seth n'aimait pas aborder les sujets plus sensible... à savoir le fait simple que de n'avoir aucune attache l'emplissait souvent de doutes sur tout, il n'avait pas de repère comme d'autres et il en était devenu au cour des années désabusé, parfois il s'en voulait alors que les autres connaissait des galères bien pires. Ce genre de pensées, il préférait les garder pour lui quand l'ennuit l'habitait.

Or il n'avait pas du tout envie de se laisser gagner par l'ennui surtout après avoir déstabilisé le pauvre Luis. Il adorait joué de son côté fauve pour taquiner son monde... bon cela le faisait parfois passer pour un psychopate comme ici mais après coup cela avait toujours pour effet de détendre l'atmosphère. C'est toujours en gardant une pointe de ce même regard qu'il sortit sur un tout autre sujet:


"Sinon... Qui me dit que vous êtes attiré par les femmes? ... Hum?"

Cela ne le genait nullement de parler si librement, quand il voyait quelqu'un s'empourpré simplement en évoquant le mot attirance l'infirmier affichait en général une expression navré, il avait passé un certain age aussi, pas la peine de faire des simagrés, cette vision assez tranchée des choses tenait la encore d'une absence totale ... et bien de sentiments autours de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Edo
Invité




Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeMar 28 Nov - 1:22

Luis laissa s'échappé un petit rire en voyant l'infirmier agir comme un chat, c'était amusant et le petit Maow lâché rendit le petit rire en un éclat.

" Vous n'étiez pas un chat dans une antérieure? Ou alors c'est la préparation pour que vous le soyez dans une prochaine vie... Oui la vie est éphémère, mais je la trouve bien suffisante... Surtout si elle est blessante... "

Le psy baissa légèrement son regard pour le reporté ensuite sur Seth, il le regarda avec des yeux bien plus doux, sachant pertinemment que cet homme gardait quelque chose au font de lui qui le faisait souffrir. Vous allez dire c'est pareil pour tout le monde, nan, pas du tout, Luis lui n'a rien qui le face souffrir, rien de son passé en tout cas...
Le français fut prit par son propre jeu, il posa un doigt sur le bout du nez de son collègue pour le retirer de suite en lui faisant un clin d'oeil


" Sûrement personne... A moins que cette dernière ose vous mentir "

Luis offrit un sourire tendre à Seth, il venait tout simplement d'avouer qu'il était attiré par les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Nyx
Infirmier
Seth Nyx


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Petit copain : un certain Luis
Age : 20
Date d'inscription : 26/10/2006

Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeMar 28 Nov - 1:37

Seth paru légèrement intrigué lorsqu'il entendit quelques propos précis...

*Blessante? Il a peut être quelques problèmes de son côté.*

L'infirmier se sentit un peu mal à l'aise, il se demandait si sans le faire exprès il n'avait pas mit le doigts sur un point sensible... En parlant de doigt... Le petit geste de Luis ramena Seth à la réalité, le faisant loucher sur le bout de son nez un peu surpris. Il eu alors l'air d'un chaton pris au dépourvu... A moins qu'il n'en faisait encore exprès, allez savoir avec lui...

"Oh...Très interressant ma foi."

Il ressortit son fameux sourire chasseur, il l'avait toujours lorsqu'il était content. Seth s'amusait vraiment à ce genre de petits jeux mais sans trop savoir à chaque fois où il s'arrêterait, ou même s'il s'arrêterait. Pour l'instant il se contenta de ce fameux sourire en disant de sa voix naturellement suave,

"Alors il faut croire que j'ai du flaire... Mon antécédent de vieux lion sans doute..."
Revenir en haut Aller en bas
Luis Edo
Invité




Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeMar 28 Nov - 1:49

Blessante oui, pour les autres mais pas pour Luis, lui il n'avait rien de sombre dans son passé, mais le fait d'écouter les problèmes des autres lui ouvrait les yeux sur la vérité de ce monde. Le psychologue ne comprenait pas cette phrase ' Tout vas bien dans le meilleur des mondes' celui qui l'avait inventé devait l'avoir dite ou écrite sur un ton ironique, le meilleur des mondes, pathétique... m'enfin... l'heure n'était pas à la philosophie d'ailleurs le français détestait cette matière.
Luis attrapa sa chevelure et la posa sur son épaule pour la mettre devant son torse, il s'amusa à retirer toutes les brindilles d'herbes et végétaux morts qui ont osé s'accrocher à ses cheveux. Il écoutait toujours son collègue et un sourire amusé se dessina sur son visage


" Je dirais plutôt tigre... "

Il releva sa tête et offrit un sourire à Seth, sourire qui ne le quittait jamais

" Vous ressemblez plus à un tigre qu'un lion, je suis sûr que votre signe astrologique est celui du tigre... Vous êtes né en quelle année? "


Dernière édition par le Mar 28 Nov - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seth Nyx
Infirmier
Seth Nyx


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Petit copain : un certain Luis
Age : 20
Date d'inscription : 26/10/2006

Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeMar 28 Nov - 14:51

"Un tigre est plus féroce et solitaire qui plus est."

Seth songea paresseusement que le psy avait une bonne analyse et une bonne déduction... Oui il était né l'année du tigre, un bon signe selon lui qui le représentait parfaitement... en tout cas dans les dernières pages de catalogues type programme TV avec l'astro où par curiosité il jettait parfois un oeil, les description énoncées n'étaient pas loin de la réalité... Quelqu'un d'impulsif de dynamique, instable... Oui c'était bien l'infirmier.

"En 1986... Donc oui je suis bien de l'année du tigre."

Il rammena une mèche blanche derrière son oreille droite qui était piercée et arbora une expression plus douce que son sourire carnivore, les yeux un peu en amandes.

"Un impulsif en tout... Difficile à suivre... Lassant et se lassant après la passion... En somme un vrai caractère de con. C'est même pas moi qui le dit en plus mais je veux bien l'admettre, j'ai vu ça un jour sur le net sur la description du caractère du tigre... C'est gratiné."

Seth eu une moue amusé et demanda enthousiasme,

"Et toi? Quel signe?"

[le pire c'est que les vrais descriptions correspondent...]
Revenir en haut Aller en bas
Luis Edo
Invité




Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeMar 28 Nov - 15:39

( Si ton perso est née en 86 il devrait avoir 20 ans et non 21 ^^ )

Luis écouta son collègue avec un petit sourire, il réfléchissait à ce qu'il avait lu pour le caractère du tigre.


" J'ai un jour que le Tigre est très généreux, toujours sûr de lui, plein d'optimisme et de chaleur humaine, il est également téméraire et distingué, faisant preuve d'un grand courage.
Il fait preuve également de vanité, d'impulsivité, de rébellion, d'intransigeance, se montrant par moment irréfléchi.
Toujours très actif, il court toujours après tout.
Il ressent le besoin de s'afficher en public, il ne sait pas vraiment ruser, ni se cacher. Il a toujours besoin de dire haut et fort ce qu'il doit faire.
Ses amitiés ne sont guère solides, car elles ne sont pas basées sur la durée, mais il a tendance à considérer une personne rencontrée avec qui il a eu un contact agréable comme un ami, alors que ce n'est qu'une relation, d'où la faiblesse dans ses amitiés.
"

Le psy avait récité mot pour mot ce qu'il avait lu, enfin, il avait sauté deux passages, mais ça ne c'était pas emportant en plus les passages faisait une phrase ^^
Bref, le français fut surprit que Seth passe du vouvoiement au tutoiement. Un sourire se dessina sur le visage du jeune psy et répondit à sa question


" Je suis buffle, né en 1985 ^^
Le buffle est un grand travailleur, responsable, sachant faire preuve de loyauté et de tendresse, majestueux, il est très réfléchi, possédant un caractère fort, tout à fait capable de sacrifice et très conscient de sa valeur.
Il fait preuve d'obstination, se montrant têtu et querelleur, sachant garder son sang-froid, pouvant se montrer tyrannique et intolérant sans compromis.
Il est d'une nature assez calme et stable, c'est une personne sur qui l'on peut compter, ne pas oublier que s'il a une chose à dire, il le dira même si cela ne plait pas, car il a une sainte horreur des mensonges et des menteurs.
Il se montre très indépendant, mais respecte par-dessus toute l'intelligence qu'il sait apprécier chez les autres. Il n'aime pas tout ce qui peut être ostentatoire.
"

Luis avait également récité le caractère du buffle selon un site sur l'astrologie.
Bref... Le psy se mit à rire et offrit un tendre sourire à Seth


" Je crois que ça me correspond bien aussi, tu y crois toi à l'astrologie? "
Revenir en haut Aller en bas
Seth Nyx
Infirmier
Seth Nyx


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Petit copain : un certain Luis
Age : 20
Date d'inscription : 26/10/2006

Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeMar 28 Nov - 20:39

[je me suis dit qu'on était en 2007 au moment ou on parle.]

"L'astrologie c'est vraiment pour m'amuser comme ça... Comme beaucoup de monde je suppose. Non honnêtement je n'y crois pas. Je crois d'avantage que ce sont nos choix qui détermine notre futur, c'est tout."

Cette conversation devenait vraiment philosophique, c'était intéressant et changeait agréablement d'une lecture en solitaire dans son petit appartement d'infirmier. Il avait l'impression d'être un peu de retour dans l'ambiance des favelas dans lesquelles les disscutions se nouent et se dénouent perpétuellement sans véritable but, juste pour le plaisir d'être ensemble. En bon tigre qu'il était, Seth avait des position assez tranchée ce qui n'empechait pas qu'il ait une certaine écoute sinon il n'aurait jamais pu faire son métier qu'il exigeait un bon contacte avec autrui.

L'infirmier n'avait pas fait vraiment attention lorsqu'il passa au tutoiement envers Luis, c'était très naturelement et normalement qu'il s'exprimait, jugeant inconsciament que l'étranger d'il y a encore plusieurs minutes était une connaissance agréable. Il remarqua le sourire tendre du psy qui s'étendit sur ses lèvres et fut un peu étonné, Luis avec ses gestes élégants et son allure calme contrastait énormémant avec la vitalité peut être exessive de son interlocuteur, cette différence était nouvelle dans son entourage mais très intéressante. Seth se sentait poussé à plus de modération, d'ailleurs s'était un miracle qu'il soit aussi zen et emprunt d'attention.


"Bon mes amitiés n'ont jamais été vraiment solides c'est vrais mais c'est surtout les circonstances qui ont fait que... Enfin pour le reste c'est assez positif. Le buffle en tout cas désigne une personne très juste, c'est rare quelqu'un de droit."

Il hocha quelque peu sa tête en guise d'appréciation, les yeux d'avantage encore en amande que prédédement, on s'attendrait presque à le voir ronronner tellement son visage eu l'air félin mais Seth se contenta d'observer Luis de ses deux prunelles orangés avec un fin sourire au bord des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Edo
Invité




Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:54

( lol bah c'est pas grave ^^ )


Luis regardait Seth puis détourna son regard sur sa chevelure, retirant une dernière brindille et s'amusa avec.


" Moi aussi cela m'amuse, je n'y crois pas trop, seulement les caractère des signes sont tellement proche de la réalité, c'est à en douté tout de même... La vie nous offre des choix, mais est-ce que nous n'avons pas plusieurs destins? Cela serait possible aussi... enfin... personne pourra répondre à cette question, je crois bien "

Il afficha un petit sourire, relevant son regarda sur son collègue. Le psy se trouvait trop calme, certes il l'était mais, Luis était actif tout de même, ne pouvant pas resté à sa place, il devait bougé, mais là, il étai calme et serin.

" C'est dommage, je pense même que l'amitié et plus important que l'amour... Les circonstances? Ah! Je peux imaginé, même si je ne les connais pas... De toute façon les personnes préfère fuirent lorsque ça deviens compliqué, presque personne n'ose affronté le problème ou aidé l'autre à l'affronter... Nous visons dans un mon égoïste... "

Luis soupira, il n’aimait pas ce monde actuellement tout le monde, enfin une grande majorité ne pense qu’à sa pomme. Le monde tournerait beaucoup mieux si chacun pensait plus aux autres qu’à soit…
Revenir en haut Aller en bas
Seth Nyx
Infirmier
Seth Nyx


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Petit copain : un certain Luis
Age : 20
Date d'inscription : 26/10/2006

Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitimeMar 28 Nov - 22:57

"Je vais peut être paraitre cruel... Pourtant j'ai fréquenté la misère, mais je pense que l'homme est fait pour vivre au dépent du malheure de ses semblable... L'homme est un animal comme un autre or la nature est régit par une loi terriblement simple: manger ou se faire manger.... C'est ainsi selon moi. Il y a des hommes prédateurs et il y a des hommes proies."

Il haussa les épaules pour appuyer le côté fataliste de cette vérité impitoyable. Mais comment fonctionnerait le monde sans cette terrible ordre des choses? Depuis la nuit des temps on admet qu'il y a des injustices mais on se complait de ses injustices car elles nous font vivre tout simplement... Et même si on se dit insurgé de cet état de fait... Il faut savoir que rien que le fait d'acheter un paquet de chips revient à admettre le système... Seth était un fataliste et même si il en était assez navré, il ne se sentait pas de lutter seul contre le monde entier.

"Mais on peut quand même être des gens censé... égoïstes certes, mais censés. Avec nos petits gestes, toi en aidant les gamins désenchantés moi en soignant leurs maux... On ne peut pas s'offusquer de tout, il faut rester à notre modeste échelle et faire du mieux qu'on peut."

Il eu l'air désolé... L'infirmier ne le disait pas bien évidement mais il était triste de repenser qu'il avait grandit effectivement avec pour seul consigne d'éducation: "démerdes toi!"... Après évidement il avait laissé tomber les douces utopies...

"Je n'aime pas trop me lancer dans ce genre de propros..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deambule (libre) Empty
MessageSujet: Re: Deambule (libre)   Deambule (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deambule (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chute douloureuse... (libre^^)
» quelque part ...[PV libre]
» Nouvel arrivant..[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GeijutsutekiGakkai, l'académie d'art :: Extérieurs :: Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser