GeijutsutekiGakkai, l'académie d'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GeijutsutekiGakkai, l'académie d'art

Une académie qui apprend aux jeunes à utiliser leur dons artistiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 arrive sous la pluie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seth Nyx
Infirmier
Seth Nyx


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Petit copain : un certain Luis
Age : 20
Date d'inscription : 26/10/2006

arrive sous la pluie Empty
MessageSujet: arrive sous la pluie   arrive sous la pluie Icon_minitimeMar 31 Oct - 15:58

C'était un jour détestablement pluvieux, impossible de faire quelques pas dehors sans revenir complètement trempé. Seth était arrivé à la gare de la ville avec le premier train du matin, il était donc tôt à peine 7H lorsqu'il descendit sur le quai n°5. Immédiatement après être arrivé, le jeune homme avait pris le temps de prendre un café à une des machines qui parsemait les lieux déjà bruyant en une si bonne heure. Il se demandait si ça allait bien se passer dans cette école c'était la première fois qu'il aurait un travail stable. Il regarda brievement sa montre et vit qu'il avait une certaine avance sur l'heure à laquelle il devait débarquer là bas mais autant ne pas trainer, il appella donc un taxi qui le pris en bas des marches de la gare avec ses deux sacs de randonneurs rempli à craquer.

Durant tout le trajet, Seth ne dit pas un mot, il regardait de ses yeux étrangement orangés par la fenêtre arrière la pluie glissée sur la vitre froide. Il pensait aux gosses des favelas, il était partit de la bas alors que ces mômes étaient tous dans une sale situations, pourtant il savait bien qu'il n'allait pas rester indéfiniment là bas au Brésil mais en y repensant cela le rendait mal à l'aise.


"Monsieur, c'est ici. Ca fera 20$."

Il paya sans dire mots et sortit de la voiture avec ses sacs tant bien que mal. La pluie n'avait baissée en intensité, on arrivait même pas à voir à 10 mètres tant tout était devenu gris. Devinant l'entrer plus que la voyant, il entra dans le hall du bâtiment. Il était vraiment trempé et une petite flaque commençait à s'étendre sous ses pieds... Il posa ses deux sacs sur le côté en regardant les lieux, ils étaient déserts surement en raison de l'heure mais des bruits de pas se firent bientôt entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Vladlen
Elèves
Aiden Vladlen


Nombre de messages : 28
Petit copain : va voir ailleurs ! tu me toucheras pas !
Age : 17 ans... et déjà plus intelligent que toi!
Date d'inscription : 22/10/2006

arrive sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: arrive sous la pluie   arrive sous la pluie Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:08

Si il y avait bien une chose qui pouvait mettre Aiden dans tous ses états… c’était que rien ne se passe comme il voulait. Or cette journée était typique de celle où vous vous dites : « j’aurais peut être mieux fait de rester coucher ce matin moi… » D’un il pleuvait… Il détestait la pluie. Il détestait aussi quand il faisait chaud d’ailleurs. Ses cheveux mauves étaient trempé et lui tombais sur les épaules mouillant de façon désagréable la chemise blanche qu’il portait. Bon, il ne se plaignait pas à haute voix car il savait que c’était de sa faute si il était trempé. Il avait tout bonnement refusé de porter un manteau quand sa mère le lui avait conseiller le matin même. De plus le voyage avait été long –environ 4 heures de route depuis le manoir de ses parents- et il était passablement énervé. C’était la fatigue qui parlait mais tout de même. Déjà qu’un Aiden de bonne humeur était passablement ironique mais là trempé et de sale humeur il devenait presque cynique !
Il marchait vers les grilles du pensionnat, traînant difficilement ses lourdes valises derrière lui. Faut dire que c’est pas avec ses 1m57 et pas musclé pour un sous qu’il pouvait se prendre pour un champion de sport. Pfff il commençait l’autodérision… c’était mauvais signe ça… Il fronça les sourcils en sentant ses pieds dans une flaque d’eau.


*u_u mouillé jusqu’aux chaussettes…*

Après un cours instant il rectifia.

*ah ben non… jusqu’au caleçon >.> *

Il poussa un profond soupire digne de ses plus grand moments de dérision et se reprit. Après tout il était enfin arrivé. Le chauffeur de son père lui avait enfin lâcher les bask’ même si il l’observait toujours de loin pour voir si il rentrait bel et bien dans l’établissement. Il lui jeta d’ailleurs un dernier regard noir pour la forme puis reprit sa marche (même si il traînait un peu des pieds a cause de sa valises). Une fois franchis les portes il sentit tout de suite la différence de température et poussa un soupire de soulagement : enfin un peu de chaleur. Il laissa tomber ses sacs sans aucune délicatesse (il avait mal au bras) et se permis enfin d’observer les lieux. Classique… tout a fait le genre de décors pour une école. Sobre sans aucune extravagance tout en gardant un certain charme. Il posa ses yeux sur la seule personne présente dans les lieux. Il n’était donc pas le seul a arrivé si tôt. Si il tenait compte des sacs se devait être un nouvelle arrivant. Vu son allure et son âge se ne devait pas être un élève. Un prof peut être ? Ou quelqu’un du personnel qui sait. Il était grand… mais bon, comparer a lui tout était grand aussi… musclé et, même si Aiden ne l’aurait jamais avoué –il n’aime pas faire des compliments- il avait une certaine classe dans sa manière de se tenir.
Et bien il n’allait pas commencer dès la première seconde arrivé a être désagréable. Et puis même si ça non plus il ne se l’avouerais jamais, il se sentais un peu perdu et était plus qu’heureux de pouvoir demander de l’aide a quelqu’un ou même d’avoir quelqu’un a ses côtés.


" Hum, derjis* "se murmura t-il a lui-même puis il murmura plus haut pour celui en face de lui et avec toute l’assurance dont il était capable a ce moment précis (pas énormément donc)" bonjour, je m’appelle Aiden Vladlen, je suis un nouvel élève ici, vous pourriez peut être m’aider ? "

Le ton avait été aimable, mais c’était dans son éducation après tout et il ne tenait pas spécialement à se faire remarquer aujourd’hui. Trop fatigué pour ça.

[Derjis veut dire "allez" "courage" en Russe ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Seth Nyx
Infirmier
Seth Nyx


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Petit copain : un certain Luis
Age : 20
Date d'inscription : 26/10/2006

arrive sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: arrive sous la pluie   arrive sous la pluie Icon_minitimeDim 19 Nov - 1:19

Seth se tourna vers le nouveau venu qui avait dut subir les désagréments de la pluie ardente tout autant que lui... Le garçon qu'il avait maintenant en face de lui avait l'air d'être aussi joyeux que lui de s'être levé de si bon matin pour se prendre une "douche" en sortant le nez dehors. Il était de toute évidence assez jeune et sa carrure assez menu lui donnait une apparence un peu fragile... Seth eu un sourire imperceptible, lorsqu'il avait son age l'infirmier était sans doute encore plus frèle que ça, quoique sans doute un peu plus grand, Seth avait garder pendant un certain temps le surnom d'avorton. Evidement aujourd'hui ce n'était plus trop d'actualité mais cela donna à Seth vis à vis d'Aiden une première impression de sympathie.

"Bonjour, moi c'est Seth Nyx, je serais l'infirmier au cour de cette année scolaire."

Il serra la main du garçon pour se montrer agréable lui aussi et continua;

"Je viens tout juste d'arriver moi aussi, j'étais en train de regarder le plan pour trouver les dortoires..."

Il désigna de la main un plan affiché au mur du hall, qui représentait tout le rez de chaussé, en toute logique, Seth pensaient qu'il leur faudraient sans aucun doute monter à l'étage pour trouver leur dortoires respectifs où déposer leurs affaires. Il avisa du coin de l'oeil une porte battante qui laissait entrevoir le début d'un escalier au travers de la vitre hublot qui la perçait... L'infirmié ébaucha un sourire plus affirmé en disant:

"Je crois qu'il va falloir monter nos bagages à l'étage..."

Il eu alors une mimique un peu ennuyée... Il serait content quand tout sera rangé, bien établit et surtour, quand il sera sec!
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Vladlen
Elèves
Aiden Vladlen


Nombre de messages : 28
Petit copain : va voir ailleurs ! tu me toucheras pas !
Age : 17 ans... et déjà plus intelligent que toi!
Date d'inscription : 22/10/2006

arrive sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: arrive sous la pluie   arrive sous la pluie Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:48

Aiden rassembla ses cheveux sur une de ses épaules pour les essorer un minimum. Quelques gouttes d’eau froide tombèrent sur son épaule mais pas autant qu’il ne l’aurait prévu. Il les attache ensuite en queue de cheval. Si en temps normal avoir les cheveux détacher le dérangeais, c’était encore pire lorsqu’ils étaient mouillés. Il regarda l’infirmier se présenter… Seth Nyx… c’était un beau prénom, qui lui faisait penser a un ‘‘je ne sais quoi’’. Peut être une origine latine qui sait ? il faudrait qu’il demande.

"Je viens tout juste d'arriver moi aussi, j'étais en train de regarder le plan pour trouver les dortoirs..."

Un plan ? Seth fit un geste sur un plan accrocher au mur qu’il n’avait pas encore remarqué. Mmm il aurait du y penser. Il jeta un rapide coup d’œil a l’affiche juste pour voir le petit écriteau « vous êtes ici » habituel de ce genre de plan. Il jeta a nouveau un regard circulaire sur le hall. Il y avait quelque porte de ci de là mais aucune n’avait d’indication spécial… Il reposa ses yeux améthyste sur l’adulte à ses côtés. Celui-ci regardait la porte au battant blanc en particulier.

*Monter a l’étage !!! ôO*

C’était bien la chose que le jeune Vladlen redoutait d’entendre. Il garda les lèvres pincées et regarda du coin de l’œil les énormes valises qu’il avait avec lui… Il n’aurait peut être pas du en emmener autant… Il poussa un soupire désespérer en levant les yeux au ciel. Si Aiden croyait au destin il l’aurait sans doute accuser de s’acharné sur lui.

"Mmm, pas beaucoup d’étage n’est ce pas ? "

Il avait dit ça d’un ton presque implorant… voilà qu’il se montrait implorant… oui décidemment il devait vraiment être fatigué. Il se dirigea avec un air renfrogné vers ses deux valises. Plus vite il pourrait s’en débarrasser mieux se serait. Il se retourna une fois de plus avant de prendre ses valises.

"J’espère que vous savez vous repérez parce que ce n’est pas moi qui pourra vous aider a mon avis…"

Sur ces dernière parole il se saisit avec difficulté des deux valises –les laissant traîner derrière lui- ce qui, entre nous, annihilait tout ses efforts pour ne pas laissez transparaître son manque d’énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Nyx
Infirmier
Seth Nyx


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Petit copain : un certain Luis
Age : 20
Date d'inscription : 26/10/2006

arrive sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: arrive sous la pluie   arrive sous la pluie Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:07

Seth eu un sourire amusé lorsqu'Aiden demanda presque d'un ton implorant si il n'y avait qu'un seul étage à monté... Quand on voyait la pile impressionante de bagages que le garçon avait emporté il n'était pas difficile de comprendre pourquoi cet air de suplicié, Seth plutôt morose lorsqu'il était arrivé devenait un plus enthousiasme à mesure qu'il parlait avec le futur élève, finalement il allait sans doute retrouver en quelque sorte l'ambiance dynamique dans laquelle il vivait au Brésil.

"On va déjà monter le premier... Après on avisera. Si tu veux je peux t'aider moi je n'ai que mes deux sacs de randonné pour bagages."

Avant même qu'il ne proteste, Seth saisit l'une des valises d'Aident et pris une autre plus petite, avec ses deux sacs chacun sur l'une de ses épaules en équilibre instable l'infirmier ressemblait vaguement à un mulet... Il poussa la porte battante en s'appuyant de dos et regarda l'escalier avec un sourire ironique...y'a plus qu'à... Il attendit que le garçon arrive derrière lui avec le reste de ses bagages et lança d'une voix à peine audible comme s'il se parlait à lui même;

"C'est étonnant qu'il n'y ai personne pour venir nous aider quand même, je suppose que normalement il doit y avoir une sorte de concierge... ou quelque chose du genre pour guider les arrivants."

*Ah moin bien sur qu'il n'y ai pas encore un engagé... J'espère qu'on ne va pas me refiler le boulot de pion si il en manque en plus d'être l'infirmier sinon je vais pas m'en sortir.*

Seth était en effet nullisime en ce qui consistait à avoir une dimension d'autorité auprès des jeunes, il était parfois nonchalent et avait tendance à prendre les enfants ou ados dont il s'occupait plus pour des "potes" que comme des patients tout simplement. Cela était sans doute dut aussi au fait que là où il avait exercé en tant que bénévole humanitaire, les difficultés de la vie ont tendance à rapprocher les gens. Au final tout le quartier devient une sorte de grande famille, cette façon de penser était rester en lui mais après est ce que ce serait bien vu par la direction?
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Vladlen
Elèves
Aiden Vladlen


Nombre de messages : 28
Petit copain : va voir ailleurs ! tu me toucheras pas !
Age : 17 ans... et déjà plus intelligent que toi!
Date d'inscription : 22/10/2006

arrive sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: arrive sous la pluie   arrive sous la pluie Icon_minitimeVen 24 Nov - 20:21

Il regarda le futur infirmier attraper une de ses valises et se sentit tout de suite plus enclin à monter ces horribles escaliers qui menaçait sérieusement l’état de santé de son dos. Il s’était déjà assez ridiculiser comme cela… si ces parents avaient été présents il en aurait entendu parler pendant des mois. Il esquissa un sourire narquois à la vue du nombre de valises que l’adulte tentait de faire tenir en équilibre.

"Vous êtes beaucoup trop serviable vous savez…"

Ca, même si il doutait sérieusement qu’un jour quelqu’un comprenne vraiment le sens, c’était une sorte de conseil et non véritablement un compliment. Il avait eu beau faire tous les efforts du monde pour savoir pourquoi tout le monde tentait toujours de rendre services aux autres il n’avait jamais vraiment compris… pourquoi s’embarrasser des problèmes des autres quand on avait les siens ? C’était illogique non ? On l’avait éduqué de façon a se qu’il ne compte que sur lui-même et qu’il n’attende aucune aide des autres… donc lui non plus de s’encombrait pas d’aider les autres [bon il est un peu space je sais mais c’est son éducation XD et Aiden est égoïste]. Il n’avait jamais refusé que quelqu’un l’aide mais il n’avait jamais rendu l’appareil aussi loin que ses souvenirs remontaient.

"C'est étonnant qu'il n'y ai personne pour venir nous aider quand même, je suppose que normalement il doit y avoir une sorte de concierge... ou quelque chose du genre pour guider les arrivants."

"Aucune idée… peut être n’est-il pas arrivé lui aussi ?"

Il jeta un coup d’œil a l’escalier puis après avoir lever les yeux au ciel en se disant que si il y avait eu un concierge il lui aurait refourguer ses affaires en si peu de temps qu’il aurait même pas eu le temps d’en placer une. Mais bon, il n’y en avait pas et mieux valait se concentrer sur sa « nouvelle mission » soit, monter les escaliers avec une valise de plusieurs kilos au bras. En même temps… il jeta un coup d’œil à Seth… y avait plus a plaindre…
Il commença à monter les escaliers, tout en faisant traîner la valise sur le sol avec un manque d’enthousiasme flagrant.


[gomen pour le retard ^^" la semaine a été chargé]
Revenir en haut Aller en bas
Seth Nyx
Infirmier
Seth Nyx


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Petit copain : un certain Luis
Age : 20
Date d'inscription : 26/10/2006

arrive sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: arrive sous la pluie   arrive sous la pluie Icon_minitimeVen 24 Nov - 22:34

[pas grave]

Seth qui grimpait (oui on peut dire grimpé parce que là c'était vraiment du sport) les marches souhaita vivement que les dortoires des boy's ne soient pas trop loin... Athlète mais pas sur-homme l'infirmier! Aussi lorsqu'une petite pancarte indiqua la direction des chambres au niveau du premier étage, remercia-t-il le ciel.

*Bon dieu, je sais pas s'il prévoit de faire un voyage en Sibérie durant le trimestre mais il est paré pour avec tout ce merd...*

"Je crois qu'on brule..." dit-il en s'abstenant de dire ses pensés profondes...

Il aperçut alors le couloir qui menait vers une série de chambre bien alignées... Cela lui fila le cafard car Seth n'aimait pas les choses trop carrés, aussi espéra-t-il que son logement personnel serait plus apte à la personnification... Il laissa tombé au début de ce couloir les bagages qui l'encombrait en retenant un soupir de soulagement et interpella le garçon avant que celui ci ne s'en aille vers une des chambres.


"Voilà... Alors je ne te dis pas que j'espère te revoir bientôt parce que ça voudrait dire que tu es à l'infirmerie... Mais peut être à une autre fois."

Seth qui reprit ses deux sacs qui lui semblèrent alors d'une légerté admirable marqua un temps d'arret avant de rajouter;

"Besoin d'autre chose avant que j'aille chercher de mon côté?"

Pour sa part, Seth était une personne agréable à vivre, il avait connu quelques passes difficiles comme tout le monde mais quand il avait fait de l'humanitaire et vu certaines choses, le jeune homme avait appris à relativiser les tracas quotidiens comme ceux de la vie, pour lui rien ne servait de se morfondre, il préférait vivre à cent à l'heure. Après si cela dérangeait... Tant pis, il y aura d'autres à qui cela plaira peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrive sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: arrive sous la pluie   arrive sous la pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrive sous la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keman sitaros -> Sous-directeur
» Arrive.... (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GeijutsutekiGakkai, l'académie d'art :: Administratif :: Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser