GeijutsutekiGakkai, l'académie d'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GeijutsutekiGakkai, l'académie d'art

Une académie qui apprend aux jeunes à utiliser leur dons artistiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 un rendez-vous? [avec Allan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyrian Yamada
Professeur d'art floral
Kyrian Yamada


Masculin
Nombre de messages : 46
Petit copain : fiancé contre son gré
Age : 25
Date d'inscription : 15/12/2006

un rendez-vous? [avec Allan] Empty
MessageSujet: un rendez-vous? [avec Allan]   un rendez-vous? [avec Allan] Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:15

--> vient du bureau des profs

Kyrian était sorti du bâtiment pour aller dans ce parc. Dans la salle des professeurs, il avait trouvé dans son casier un papier l'invitant à venir au parc. Il ne savait pas du tout qui pouvait être l'auteur de ce message, et Kyrian marchait d'un pas pressant pour avoir la réponse à cette question. Cependant, il remarquait que tous les bancs du parc étaient vides et Kyrian se demanda un instant s'il n'était pas victime d'un canular...

Le parc est vraiment bien entretenu. Il y avait des parterres de fleurs, les arbres étaient bien allignés et bien verts, et le calme ambiant finissait ce décor agréable, où il était surement bon de se reposer, entre deux cours.

Il s'asseya à un banc. Au loin, il pouvait voir quelques élèves en uniforme qui se baladaient, mais personne a l'horizon ne l'observait et Kyrian se sentit bien seul... Il regarda derrière lui pour voir si quelqu'un l'épiait, mais non, il était vraiment seul dans ce coin... Il ferma lentement les yeux pour essayer de réfléchir à ce qu'il devait faire, puis il se résigna à accepter le fait qu'il s'agissait sans doute d'une mauvaise blague.

Cependant, Kyrian était quelqu'un qui gardait son sang froid. Il ne perdait donc pas le sourire aussi facilement. Il sortit de sa poche la lettre que lui avait adressé le directeur, qui le convoquait dans cette Académie. Il relut la lettre (il l'avait du déjà la lire plusieurs fois auparavant!) mais au bout d'un moment, il se leva, sentant qu'il perdait du temps à attendre un fantôme qui ne viendrait sans doute jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Maüchausen
Assistant en Peinture
Allan Maüchausen


Nombre de messages : 13
Petit copain : Pourquoi mon coeur bat fort a tes côtés ... Kyrian ?
Age : 19 ans
Date d'inscription : 14/12/2006

un rendez-vous? [avec Allan] Empty
MessageSujet: Re: un rendez-vous? [avec Allan]   un rendez-vous? [avec Allan] Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:01

[ => Hall ]

Allan venait tout juste de quitter son père qui lui avait dit combien il était fier de lui et qu'il lui avait fait mille fois honneur. Il était tellement content d'avoir donner cette fierté a son père et a sa mère. Il aimait tellement ses parents , et les quitter n'en fu que plus dur, surtout que l'état de sa mère ne cessait de s'aggraver. Elle avait attrapé une mauvaise grippe il y a de cela quelques semaines et ne s'en était pas remit étant de constitution assez fragile. Il s'inquiétait beaucoup pour sa mère, mais son père lui avait conseiller de s'éloigner de la maison et de suivre ce qu'il a toujours aimer faire, peindre.

C'est avec beaucoup de regret qu'il avait quitté sa famille pour rejoindre cette académie renomée, mais il y était désormais et il ferait tout pour rendre fier ses parents. Il avança lorsqu'il se rendit compte qu'il n'avait aucune idée de l'endroit ou il devait aller pour avoir sa chambre. C'est alors qu'il vit une personne se lever d'un banc et partir. Peut etre qu'il pouvait le renseigner qui sait ? Il s'avança et le rattrapa.

S'il vous plait !

Il se mit a sa hauteur et lui souria. C'était un trés bel homme mais il s'était promis de ne plus sentir d'attirance envers les garçons,ne voulant pas que ses parents le prennent mal , car toute sa vie graviter autour d'eux en fait. Il s'inclina doucement pour s'excuser de l'avoir aborder ainsi puis il se releva et passa sa main dans ses cheveux pour enlever les quelques mèches qui lui passait devant les yeux et il souria chaleuresement a ce parfait inconnu.

Excusez-moi de vous importunez, Je viens juste d'arriver ici et je suis un peu perdu. Est ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait ? Je vous en serez trés reconnaissant !

Il avait cette facheuse tendance a parler un peu trop pour dire quelque chose qui pouvait souvent se resumer a une phrase. Mais Allan avait une facilité et une assurance quand il parlait , çà en pouvait être épuisant pour certaine personnes a force ! Mais avec ce si beau sourire qui étirait ses lèvres fines, qui pouvait lui en vouloir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrian Yamada
Professeur d'art floral
Kyrian Yamada


Masculin
Nombre de messages : 46
Petit copain : fiancé contre son gré
Age : 25
Date d'inscription : 15/12/2006

un rendez-vous? [avec Allan] Empty
MessageSujet: Re: un rendez-vous? [avec Allan]   un rendez-vous? [avec Allan] Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:35

Kyrian s'avança vers le jeune homme. Il était sur le point de rentrer dans le batiment chercher ses affaires et aller voir le directeur mais le jeune homme lui posa une question. Il l'observa quelques secondes qui paraissaient être plusieurs minutes, lui sourit et enfin lui répondit:

"Moi aussi je viens d'arriver. Je ne suis pas encore familier à cet endroit. Vous êtes ici en tant qu'élève?"

Kyrian regarda plus attentivement le jeune homme. En réalité, il ne savait pas trop si c'était un élève ou pas. Il était certes très jeune pour être professeur ici, mais il savait aussi que les apparences peuvent être parfois trompeuses. Il en savait quelque chose.

Le jeune homme avait l'air d'être perdu, mais il voulut le rassurer:

"Si vous voulez, je peux au moins vous conduire jusqu'au bureau du directeur"

C'est alors que Kyrian lui fit signe de venir avec la main, pour se diriger en direction du batiment principal. Mais il regarda par terre et vit que son lacet était défait. Il alla refaire le noeud de sa chaussure en s'accroupissant. Comme il tenait toujours le mot qu'il avait trouvé dans son casier, il le mit dans une de ces poches pour avoir ses deux mains libres. Tout en faisant cela, Kyrian ne resta pas bien longtemps sans regarder le jeune homme. Il continuait de lui sourire, puis brisa un peu ce silence avant qu'il ne soit trop pesant.

"Je suis nouveau aussi. Je viens pour donner des cours d'Ikebana...c'est vraiment ce qui me passionne! ^^ Je m'appelle Kyrian Yamada."

En commençant à parler d'art floral, Kyrian eut ce reflexe de ne pas trop aborder ce sujet, sachant qu'il peut facilement discuter tout seul sans s'en rendre compte, et surtout, que tout le monde n'y est pas aussi intéressé que lui. Il lui sourit tout en se présentant.

"Le cadre est magnifique. Je pense que je vais beaucoup me plaire ici" dit-il tout en regardant tout autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Maüchausen
Assistant en Peinture
Allan Maüchausen


Nombre de messages : 13
Petit copain : Pourquoi mon coeur bat fort a tes côtés ... Kyrian ?
Age : 19 ans
Date d'inscription : 14/12/2006

un rendez-vous? [avec Allan] Empty
MessageSujet: Re: un rendez-vous? [avec Allan]   un rendez-vous? [avec Allan] Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:54

Il en avait de la chance, il aurait pu tomber sur n'importe qui de mauvaise humeur ou qui lui aurait parler sans vraiment sans faire attention en pensant "mais qu'est ce qu'il vient me faire chier lui?" Ca lui arrivait souvent de voir ce genre de réaction mais pour une fois son interlocuteur , même aprés un silence pesant lui repondit avec le sourire, ce qui mit en confiance le jeune assisant.

" Je suis embauché ici en tant qu'assistant pour le professeur de peinture que je n'ai pas encore rencontré. "

Allan avait une apparence assez jeune , ca il pouvait l'avouer. Nombreuse personnes l'avaient souvent pris pour un simple étudiant alors qu'il était déja en derniere année. Mais çà ne le génait pas outre mesure, aprés tout nombreux sont les personnes qui voudraient faire moins que leur âge.

" Le bureau du Directeur ? J'aimerais beaucoup "

Il lui souria , le regard de son interlocuteur qui répondait au nom de Kyrian ne le génait pas outre mesure. Il s'inclina poliement en entendant son vis a vis se présentez a lui puis il tendis sa main vers lui chaleuresement , il avait toujours cet aisance sociale.

" Enchanté, je m'apelle Allan Maüchausen , et je n'ai que 19 ans "

Il continua de sourire et baissa ensuite sa main qu'avait serré son interlocuteur et il regarda autour de lui , admirant chaque fleurs et chaque plante.

" C'est vrai, les fleurs sont vraiment trés belles. J'adore tout ce qui se rapporte a la nature. J'éspère que vous pourriez faire de beaux bouquets pour que je puisse les peindre ensuite, j'en serais trés honoré de peindre une de vos compositions. "

Il souria tendrement en le regardant , sa tête penchant légérement sur le coté. Puis il posa sa main sur ses cheveux et joua doucement avec une mèche noire puis la remit en place en attendant que son interlocuteur lui réponde sur sa demande et le conduise dans le bureau du directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrian Yamada
Professeur d'art floral
Kyrian Yamada


Masculin
Nombre de messages : 46
Petit copain : fiancé contre son gré
Age : 25
Date d'inscription : 15/12/2006

un rendez-vous? [avec Allan] Empty
MessageSujet: Re: un rendez-vous? [avec Allan]   un rendez-vous? [avec Allan] Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:13

Bien qu'il n'y avait pas pensé, la suggestion que venait de lui suggérer Allan le rendit encore plus guilleret que tout à l'heure.

"Une collaboration avec le professeur de peinture!? Mais vous avez là, une très bonne idée...seulement il faudrait déjà que je le rencontre! ça donnerait l'occasion de faire des échanges culturels très intéressants..."

Kyrian était presque aux anges. Il s'enthousiasmait en un rien de temps, et ne fit pas très attention à ce que pourrait penser Allan. Il était tout content et ça se voyait.

Puis Allan lui parla des fleurs du parc. Grave erreur, mais Allan ne le savait pas encore. En abordant le sujet, il ne doutait pas que Kyrian allait commencer à tester son premier cours sur lui. Quelle chance? Pas si sûr que ça... Tout en marchant, Kyrian parla à Allan de toutes les sortes de fleurs qu'il pouvait voir pousser dans ce parc. Petit extrait du monologuê ^^' :

"[...]Et là, c'est un myositicus hibernatus! Ses fleurs sont très petites et ne restent pas très longtemps fleuris. Par contre, c'est le genre de plantes qui a besoin de beaucoup d'eau. Je suis agréablement surpris d'en voir autant si fleuri en cette période de l'année. ça montre qu'on doit bien s'en occuper, et que celui qui s'occupe des espaces verts s'y connait bien en fleurs...[...]

Les deux jeunes gens se rapprochaient de l'entrée du bâtiment. Puis soudain, Kyrian s'arrêta de marcher.

"Attendez, jeune homme...Vous avez un pétale accroché à vos cheveux..."

Kyrian se rapprocha d'Allan et à l'aide de la main gauche enleva le pétale rose, qui venait d'un cerisier japonais, en bougeant quelques mèches des cheveux d'Allan. En faisant ce geste, il pouvait sentir la peau délicieusement parfumée du jeune homme. Mais il ne dit mot et garda ce plaisir odorant pour lui. Puis il lui montra le pétale, avec un sourire qui signifiait que maintenant, il était plus présentable, surtout lorsqu'ils iront voir le directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Maüchausen
Assistant en Peinture
Allan Maüchausen


Nombre de messages : 13
Petit copain : Pourquoi mon coeur bat fort a tes côtés ... Kyrian ?
Age : 19 ans
Date d'inscription : 14/12/2006

un rendez-vous? [avec Allan] Empty
MessageSujet: Re: un rendez-vous? [avec Allan]   un rendez-vous? [avec Allan] Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:33

Allan était heureu de savoir que l'idée qu'il avait eu était bonne, et de voir une personne qui semblait être assez contrarié quand il l'a vu pour la premiere fois reprendre le sourire grâce a lui, il en était lui même heureu. Il souria de bonheur en voyant que son idée fut reçut avec plaisir.

" Dés que je le rencontrerai je lui en ferais part , je vous le promet. "

Puis Allan sentit alors le bonheur qu'avait cet homme en parlant des fleurs. Ca ne génait pas du tout Allan , qui lui adore parler de tout et de rien pour s'instruire, alors la leçon improvisée de son interlocuteur ne le génait pas du tout, bien au contraire. Il souria en voyant les fleurs que Kyrian détaillée les unes aprés les autres avec cette passion dans le regard, le même regard que lui quand il parle de ses peintures.

" Eh bien , en faisant votre rencontre j'ai eu le privilège d'avoir eu le premier cours puisque vous venez juste d'arriver, j'en suis ravi. "

Il disait ca sincèrement en lui rendant son sourire. C'était si agréable d'avoir tout de suite trouvé quelqu'un de confiance, Allan en était déja plus heureu et plus confiant quant a son entrée dans l'académie. Il croyais que vu la renomée de cette école il y aurait juste des bonhommes avec leur frics au bout des doigts , mais de voir une personne aussi passionnée par quelque chose rendait Allan vraiment content. Il souria jusqu'a ne plus entendre les pas de Kyrian.

Il se retourna en haussant un sourcil, se demandant bien pourquoi il s'arrétait ainsi en plein milieu du chemin. Il le regarda alors s'approcher de lui et lui retirer délicatement et avec tendresse une pétale qui s'était logée dans ses cheveux lors de la "leçon". Il rougissa trés légérement en le regardant et souria doucement.

" Merci beaucoup , j'aurais surement eu l'air d'une cruche en entrant dans le bureau avec sa sur la tête. Et si je me souviens bien de ce que vous avez dit , cette pétale vient d'une fleur d'un cerisier japonais, qui ne vit en quelques sorte qu'une semaine , et qui tire son nom d'une princesse. Je ne me trompe pas , Cher professeur ? "

Il rigola doucement, non pas par moquerie , mais juste parce qu'il était heureu. Un beau rire , franc et cristallin qui donnait forcément le sourire. Il souria tendrement ensuite a Kyrian et se remit en marche a ses cotés vers le bureau du Directeur, là ou il aurait surement sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrian Yamada
Professeur d'art floral
Kyrian Yamada


Masculin
Nombre de messages : 46
Petit copain : fiancé contre son gré
Age : 25
Date d'inscription : 15/12/2006

un rendez-vous? [avec Allan] Empty
MessageSujet: Re: un rendez-vous? [avec Allan]   un rendez-vous? [avec Allan] Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:47

Kyrian lui sourit de nouveau. Il lui fit un clin d'oeil.

"C'est bien ça, je vois que vous avez quelques connaissances sur l'histoire des fleurs. J'ai vécu toute mon enfance en écoutant toutes ses histoires et légendes qui viennent du fond du Japon.

Mais je suis un peu étonné: vous n'avez pas l'air d'être japonais, pourtant vous vous y intéressez. ça me rend d'autant plus heureux"


Kyrian était vraiment heureux d'avoir trouvé une personne qui semble apprécier au moins aussi bien que lui les fleurs. Puis il vit rire Allan et Kyrian trouva que cela lui donnait un charme fou. Il était irrésistiblement attiré par le jeune homme et pensa que c'était dommage qu'il ne s'agissait pas d'un de ses futurs élèves. Néanmoins, il pensa qu'il aura de nombreuses raisons de le revoir...dont sans doute une qui n'osait pas tout de suite avouer...

Malgré tout, une nouvelle complicité commençait à s'instaurer entre les deux jeunes hommes et Kyrian commençait à se sentir bien, voire même très bien...Il se dit qu'il avait bien fait d'accepter ce poste dans cette Académie si moderne et si loin de sa ville natale. Mais la rencontre de personnes telles qu'Allan le rassurait au plus haut point. Comment ne pas être aussi enthousiaste lorsqu'on se trouve en face d'une personne partageant les mêmes passions.

"On va entrer ensemble au bureau du directeur, ce sera moins stressant à deux" fit-il avec un air complice, comme s'il s'adressait à un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Maüchausen
Assistant en Peinture
Allan Maüchausen


Nombre de messages : 13
Petit copain : Pourquoi mon coeur bat fort a tes côtés ... Kyrian ?
Age : 19 ans
Date d'inscription : 14/12/2006

un rendez-vous? [avec Allan] Empty
MessageSujet: Re: un rendez-vous? [avec Allan]   un rendez-vous? [avec Allan] Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:04

Il souria , continuant de marcher a ses côtés, souriant comme réponse au clin d'oeil complice que lui avait envoyer Kyrian , car pour lui il n'y avait juste une amitié entre eux et non pas une relation amoureuse, car Allan ne voulait pas succomber aux plaisirs avec un homme, toujours pour les mêmes raisons, ses parents. Il se sentait géné rien qu'a cette pensée, que ressentait son interlocuteur a son égard ? Il chassa çà de ses pensées et reprit sa discussion forte intéréssante.

" En effet, je ne suis pas Japonais, Je suis né de parent Allemand. Ma mère m'a appris dés mon plus jeune âge le japonais, c'est pour çà que j'arrive a parler aussi facilement cette langue que je trouve trés belle en passant . Et je suis heureu de vous rendre heureu aussi."

Il rigola a nouveau, vraiment trés heureu et enthousiasmé depuis la rencontre qu'il avait fais avec ce professeur avec qui déja il sentait qu'une profonde amitié allait s'installer. Il continua de marcher lorsqu'il entendit Kyrian proposer d'y aller ensemble. A vrai dire çà ne serait pas de refut puisqu'il avait une sainte horreur de parler avec des supérieurs hiérarchique seul. Et puis peut etre que le directeur est un violeur ?! Qui sait ...

" Merci beaucoup, ca me touche énormement. Mais est ce que vous pouvez faire quelque chose pour moi ? Tutoyons-nous, ca sera plus simple ! "

Il rigola doucement en posant sa main devant sa bouche et lui souria ensuite puis reprit doucement le chemin , passant par le parc particulierement bien fleurit en cette saison comme lui avait dit plusieurs fois son professeur particulier en botanique.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrian Yamada
Professeur d'art floral
Kyrian Yamada


Masculin
Nombre de messages : 46
Petit copain : fiancé contre son gré
Age : 25
Date d'inscription : 15/12/2006

un rendez-vous? [avec Allan] Empty
MessageSujet: Re: un rendez-vous? [avec Allan]   un rendez-vous? [avec Allan] Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:21

Kyrian gardait le sourire tout en répondant à sa question:

"Bien entendu, comme on sera quasiment collègues, autant de ne pas perdre son temps ^^ "

les deux jeunes gens étaient arrivés aux portes du batiment. C'est ici que s'arrêtait la p'tite promenade, fort agréable néanmoins, dans le parc. Kyrian se mit devant Allan tout en lui faisant signe qu'il s'avait où se trouvait le bureau du directeur.

"Le bureau se trouve à l'étage, il me semble. J'en suis presque sûr dans le mesure où j'ai pu voir un plan dans le hall de l'Académie. Et puis, de toute manière, tout est très bien indiqué..."

Il laissa passer Allan pour qu'il puisse entrer le batiment et regarda une dernière fois le parc, un peu déçu de quitter un endroit si beau pour des raisons nettement moins plaisantes, c'est à dire, tout ce qui est administratif.

Se faisant, il ouvrit la porte d'entrer pour faire passer Allan à l'intérieur avant de s'y engouffrer lui-même.

"Va tout droit. Il doit y avoir des escaliers plus loin pour aller au second étage qui mène juste au bureau du directeur."

C'est en parlant du bureau du directeur qu'il se mit à penser:

*Ma lettre!? où est-ce que je l'ai mise!?*

Il se mit soudainement à paniquer, fouilla partout dans ses poches puis réussit à mettre la main sur la fameuse lettre, et un sentiment de soulagement lui permit de retrouver ce calme qui lui était si cher: ce n'était pas une habitude qu'il soit aussi stressé pour de telles broutilles, mais il semblerait que Kyrian ne réagisse pas comme d'habitude, surtout en face d'Allan.

==> bureau du directeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un rendez-vous? [avec Allan] Empty
MessageSujet: Re: un rendez-vous? [avec Allan]   un rendez-vous? [avec Allan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un rendez-vous? [avec Allan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allons voir le directeur! [pv avec Allan]
» association [PV avec Alistair]
» Visite avec un nouvel ami (Pv)
» Une visite au Parc (PV avec Reno ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GeijutsutekiGakkai, l'académie d'art :: Extérieurs :: Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser