GeijutsutekiGakkai, l'académie d'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GeijutsutekiGakkai, l'académie d'art

Une académie qui apprend aux jeunes à utiliser leur dons artistiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les dialogues

Aller en bas 
AuteurMessage
Shiryo Monoko
Directeur
Shiryo Monoko


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 36
Petit copain : Pas pour le moment.... ^^
Age : ca vous regarde pas mon âge les jeunes!
N° de chambre : Je vous le demande à vous? Ah oui? euh.. Vous saurez pas où est ma chambre!!!
Date d'inscription : 07/10/2006

Les dialogues Empty
MessageSujet: Les dialogues   Les dialogues Icon_minitimeLun 16 Oct - 23:06

L’écriture :

- Pour décrire les actions de votre personnage... et bien, j‘aimerais que se soit écris en italique…
Ex : Kyoya avait envie d‘aller manger au restaurent mais pas tout seul… Il alla donc chercher son meilleur ami pour qu‘il mange ensemble...

- Pour faire parler votre personnage, mettez les paroles entre guillemets “...”, en gras Si vous voulez mettre de la couleur à vos paroles, n‘hésité pas.
Ex : “Eho Natsu ! Tu viens manger au resto avec moi?

- Pour le faire penser, écrivez les entre étoiles *...* et gras. Si vous voulez mettre de la couleur, faite le aussi!
Ex : *Mangé avec lui… Hum pourquoi pas…*

- Pour que votre personnage quitte un lieu, mettez une flèche et des accolades : {->} et le lieu où celui-ci veut se rendre. Ceci sera situé en fin de post, sauf ci celui-ci possède un NDLA alors il devra le précéder.
Il en est quasiment de même lorsqu’un personnage entre dans un nouveau lieu : mettez cette fois-ci la flèche au début de post et le lieu d’où vient votre personnage.
Ex : {-> direction l’auberge ou -> revient de la rue}

-Pour ajouter une petite note de l’auteur, soit du H.S : mettez la en fin de post entre crochets [...] et précédé de NDLA ( Note De L’Auteur )
Ex : [ NDLA : Faut dire que les persos que j’invente sont toujours space... ]

- N’hésitez pas à espacer les différentes parties de votre texte pour une meilleure lisibilité. Il en est de même pour la didascalie : essayez, lorsqu’elle est longue, de faire des paragraphes.

Maintenant, voyons le résultat :

Kyoya avait envie d‘aller manger au restaurent mais pas tout seul… Il alla donc chercher son meilleur ami pour qu‘il mange ensemble...

“Eho Natsu ! Tu viens manger au resto avec moi?

*Mangé avec lui… Hum pourquoi pas…*

[ NDLA : Faut dire que les persos que j’invente on toujours fain XD... ]

{-> direction l’auberge}

Je veux également que vous fassiez attention au niveau de langage utilisé par votre personnage. Gardez toujours un vocabulaire correct et donc adapté au personnage…
Exemple: un enfant de nobles parlera un langage très sophistiqué. Mais il est évident qu'un gamin des rues ne parlera pas de la même façon et utilisera un vocabulaire très limité et une grammaire bâclée.
--> Ce langage ne sera toléré que dans les paroles des personnages concernés.


Le contenu :

->Un post doit contenir au moins cinq lignes minimums... il peut s’agir de descriptions, des impressions de vos personnages, d’un dialogue avec son familier... Faites comme si vous écriviez un livre, aucun détail ne doit être négligé.

->Vous devrez écrire à la 3ème personne du singulier ( ou du pluriel si plusieurs personnes sont présentes ) Et la première personne lors des dialogues...
Revenir en haut Aller en bas
https://geijutsutekigakkai.1fr1.net
 
Les dialogues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GeijutsutekiGakkai, l'académie d'art :: Hors RPG :: Histoire et règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser