GeijutsutekiGakkai, l'académie d'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GeijutsutekiGakkai, l'académie d'art

Une académie qui apprend aux jeunes à utiliser leur dons artistiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée d'Elrick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elrick Thousand
Elèves
Elrick Thousand


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Petit copain : Hum? Petit quoi?
Age : 17 ans
Date d'inscription : 16/12/2006

Arrivée d'Elrick Empty
MessageSujet: Arrivée d'Elrick   Arrivée d'Elrick Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:42

Le temps n'était pas au beau fixe aujourd'hui. Pas de pluie, certes, mais de nombreux nuages camouflaient le ciel qu'Elrick adorait regarder. Il était d'ailleurs contrarier de voir ces nuages cacher sa vue. Mais son attention se détourna du ciel quand la voiture s'arrêta devant une grande bâtisse. Sans dire quoi que ce soit, le jeune homme sortit de la voiture et prit sa valise, avant de se diriger en silence vers sa nouvelle école. Ils 'arrêta néanmoins en entendant sa mère l'appeler:

"Elrick...au revoir mon chéri."
"Au revoir maman...au revoir papa..."
"Hum..."


La mère d'Elrick le regarda l'air attristé, tandis que le père ne lui avait adressé qu'un signe de main en détournant la tête. Depuis l'incident avec Mathias, les parents d'Elrick se sentaient gênés envers lui, mais il s'en fichait un peu. La voiture redémarra et s'éloigna à l'horizon, sous le regard impassible du jeune homme. Il tourna ensuite son attention sur le bâtiment, le jugeant du regard, détaillant chaque partie de ce dernier. Il hocha la tête avant de s'avancer dans le hall, jetant un regard circulaire autour de lui. Et maintenant? Il était bien avancé. Il posa sa valise et tourna un peu en rond dans la salle, ne sachant pas trop où aller.

*Il existe une merveilleuse invention...ça s'appelle un plan...ils connaissent pas on dirait...*

Mais, bien entendu, un plan se trouvait là. L'apercevant, Elrick secoua la tête en soupirant contre sa propre inattention. Il s'en approcha et l'étudia avec attention, mais après un court instant, il se rendit compte d'une chose: le plan n'était vraiment pas clair. Celui qui l'avait fait devait être en train de dormir à moitié...C'est donc avec un soupir à en fendre l'âme que le jeune homme s'assit contre un mur et sortit son livre personnel, commençant à écrire dedans une autre histoire. Il faut dire que ce lieu lui donnait l'inspiration...


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kali Aries
Elèves
Kali Aries


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Petit copain : qui vivra verra
Age : 20 ans
Date d'inscription : 30/11/2006

Arrivée d'Elrick Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elrick   Arrivée d'Elrick Icon_minitimeDim 17 Déc - 13:07

Puis des pas retentirent dans le hall, appartenant à un élève plutôt débraillé mais ce n'était pas sa faute si ici, il avait même chaud quand les nuages cachaient le ciel. Il savait obscurément que ça allait être pire en été, là il ne bougerait pas de sa chambre ou peut-être de cette fameuse piscine, tiens ! Il y avait de l'eau là ! Autant qu'elle serve !! En attendant, il était très à l'aise dans ce milieu.

A quelques distance du plan, il y avait un élève qui griffonnait dans un petit cahier et ça attira son attention. Il l'avait pas encore vu... donc, c'était sans doute un nouveau. Sans gêne, il se planta devant lui, mains dans les poches.


" Salut ! Tu fais quoi ?"

Il espérait un dessin comme ça il pourrait voir enfin le niveau des gens de cette école. C'était pourtant une école d'Art et il avait encore vu personne ne serait-ce que griffoner un petit bonhomme dans une marge, ça n'allait pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Elrick Thousand
Elèves
Elrick Thousand


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Petit copain : Hum? Petit quoi?
Age : 17 ans
Date d'inscription : 16/12/2006

Arrivée d'Elrick Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elrick   Arrivée d'Elrick Icon_minitimeDim 17 Déc - 14:41

Elrick commençait déjà à se perdre dans son monde, continuant d'écrire des suites de mots qui, peu à peu, donnait des phrases qui, à leur tour, formaient un début d'histoire. Néanmoins, une présence interrompit Elrick qui s'arrêta d'écrire. Il leva la tête et croisa le regard d'un jeune homme qui se tenait devant lui.

"Bonjour..."

Il observa l'individu de la tête aux pieds, comme il avait l'habitude de le faire, observant ainsi chaque partit du corps du jeune homme. Vu comme ça, l'individu en question semblait plutôt amical, sans doute un élève. Elrick observa l'individu, puis son propre livre, avant de répondre d'une voix pas spécialement amicale, mais pas agressive non plus:

"J'écris une histoire...je viens juste d'arriver, mais je ne sais pas trop où aller. Alors je patiente. Ce lieu m'inspire..."

Il se releva et montra son livre au jeune homme. Les pages étaient noircies d'écrits en tout genre, écrits un peu dans tous les sens, il fallait l'avouer. Elrick aimait bien voir toutes ses histoires se mélanger un peu. Puis, il tendit doucement sa main comme pour saluer, avant de reprendre:

"Je m'appelle Elrick. Et toi?"


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kali Aries
Elèves
Kali Aries


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Petit copain : qui vivra verra
Age : 20 ans
Date d'inscription : 30/11/2006

Arrivée d'Elrick Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elrick   Arrivée d'Elrick Icon_minitimeDim 17 Déc - 14:54

Il ouvrit de grands yeux : écrire des histoires parce que le lieu l'inspirait ? Il regarda les bâtiments qu'il avait trouvé si vide à son arrivée ici...

"Bah, il t'en faut peu !"

Sa voix exprimait sa surprise et il plissa ses beaux yeux dorés devant les phrases aux caractères minuscules qui se succédaient sur le papier comme un essaim d'abeille étroitement regroupé.

"C'est pas pour les bigleux !"

Heureusement que lui avait une très bonne vue... Le seul problème avec ses yeux que lui avait apporté son sang corrompu était leur étrange couleur qui faisait se tourner les têtes.

"Enchanté ! Je suis Kali !"

Il prit la main et la serra. Pour une fois, il avait envie d'être plus ou moins gentil... Il devait être fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
Elrick Thousand
Elèves
Elrick Thousand


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Petit copain : Hum? Petit quoi?
Age : 17 ans
Date d'inscription : 16/12/2006

Arrivée d'Elrick Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elrick   Arrivée d'Elrick Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:26

Bien qu'il ne le montrait pas vraiment, Elrick était plutôt amusé par la réaction du jeune homme. Un mince sourire s'afficha sur ses lèvres, avant de disparaître peu après. Haussant les épaules, il répondit donc:

"L'inspiration est plutôt facile à trouver selon moi...et désolé pour l'écriture, c'est vrai que j'écris petit...il faut dire que sur certaines pages, je dessine un peu les personnages de mes histoires, ça prend un peu de place..."

Il lui serra donc la main du dénommé Kali, hochant la tête avant de répondre un léger "enchanté". Il continuait néanmoins d'observer le jeune homme avec attention, s'attardant légèrement sur le regard de ce dernier. Il aimait bien détailler les gens, et il aimait bien les yeux de ce jeune homme. Puis, jetant un regard circulaire autour de lui, il reprit d'une voix tout à fait neutre:

"Tu as dit qu'il m'en fallait peu...tu n'aimes pas cet endroit toi? En même temps, je viens à peine d'arriver..."

Il s'étonna lui même de parler autant avec quelqu'un. Bon, d'accord, il ne parlait pas trop là, mais c'était déjà beaucoup pour lui qui avait l'habitude d'être plutôt silencieux. Après tout, il s'en fichait un peu, et puis Kali semblait être plutôt amical et pas vraiment méchant...


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kali Aries
Elèves
Kali Aries


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Petit copain : qui vivra verra
Age : 20 ans
Date d'inscription : 30/11/2006

Arrivée d'Elrick Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elrick   Arrivée d'Elrick Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:35

Un mot lui fit étinceller les yeux : il venait de parler de dessin !!! Enfin, quelqu'un qui adorait gribouiller sur les marges comme lui tout et n'importe quoi de ce qui lui passait par la tête.

" Je peux voir ?"

S'il était ici, c'était uniquement pour l'Art ! Le lieu n'avait que très peu d'importance en vérité et il aurait pu tout aussi bien aller ailleurs à l'étranger mais il voulait faire le dessin au Japon ! Pas dans son pays ou dans un autre : au japon !!!

"Disons que j'aime râler..."

Mais il trouvait le bâtiment pauvrissime, le cours de piscine un peu bizarre et notamment le prof qui semblait adorer le coller et il ne serait pas surpris que la nourriture soit pratiquement immangeable...

"Ben, bienvenue ! Ah oui ! Je te déconseille l'infirmerie !!"
Revenir en haut Aller en bas
Elrick Thousand
Elèves
Elrick Thousand


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Petit copain : Hum? Petit quoi?
Age : 17 ans
Date d'inscription : 16/12/2006

Arrivée d'Elrick Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elrick   Arrivée d'Elrick Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:40

"Hum? D'accord..."

Il tendit son livre à Kali, l'ouvrant sur les pages où il y avait des dessins, c'est à dire toutes les pages, ou presque. C'était souvent des dessins de personnages, des paysages, des objets divers et variés, un peu tout en fait. Quand il observait le monde qui l'entourait, il dessinait souvent les paysages, les gens, les objets, pour s'en faire une image précise et pour ensuite le retranscrire dans ses écrits.

"Ne soit pas trop sévère s'il te plais. Ce n'est pas du grand art."

Certes, ce n'était pas parfait, mais c'était tout de même des dessins plutôt bien faits et agréable à regarder, bien qu'Elrick ne s'en rendait pas compte, ayant plus de dispositions à l'écriture selon lui. Il ne pu s'empêcher de sourire un peu à la remarque de Kali, avant de répondre:

"J'ai cru remarquer en effet...oh mais ce n'est pas méchant rassures-toi!"

Il hocha légèrement la tête avant de répondre un léger "merci". Il parut légèrement étonné aux paroles du jeune homme. L’infirmerie? Pourquoi donc? Lui voulait visiter tout l'établissement, tout analyser de sa nouvelle demeure si l'on peut dire.

"L'infirmerie? Pourquoi ne devrais-je pas y aller? Si je suis blessé un jour, je serais bien forcé..."
Revenir en haut Aller en bas
Kali Aries
Elèves
Kali Aries


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Petit copain : qui vivra verra
Age : 20 ans
Date d'inscription : 30/11/2006

Arrivée d'Elrick Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elrick   Arrivée d'Elrick Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:22

Il prit le livre avec des mains fébrile, comme si c'était un trésor inestimable de plusieurs siècles. Il avait un grand sourire.

"Même si ce serait à chier, on s'en fout..."

Lui voulait juste voir des dessins et même si c'était de bêtes gribouillit ça le faisait frémir de joie.

"Vraiment, cet endroit manque de dessins ! Un de ces jours, j'vais dessiner sur les murs..."

Il tournait doucement les pages, n'abimant rien, ne faisant aucun commentaire sur les dessins.

" L'infirmier est un incompétant... Demande plutôt le médecin..."


Quant à lui il ne retournerait pour rien au monde là-bas, serait-il à l'agonie ! Il avait été choqué et humilié de recevoir de tel médicament comme un enfant qui a une fièvre imaginaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elrick Thousand
Elèves
Elrick Thousand


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Petit copain : Hum? Petit quoi?
Age : 17 ans
Date d'inscription : 16/12/2006

Arrivée d'Elrick Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elrick   Arrivée d'Elrick Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:16

Elrick était véritablement amusé par l'attitude de Kali. Certes, le jeune écrivain tenait beaucoup à son livre, mais pas au point de le tenir et l'ouvrir avec tant de délicatesse presque religieuse. Il haussa les épaules et observa la réaction du jeune homme devant ses dessins, mais celui-ci restait stoïque. Peut être n'osait-il pas dire "c'est vraiment nul" ou "mouais bof c'est moyen". Enfin, Elrick s'en moquait, vu que lui appréciait ses dessins, ils correspondaient beaucoup à ce qu'il écrivait dans ses histoires.

"En effet, quelques dessins mettraient plus de gaieté ici. L'atmosphère est agréable pour moi, mais quelques couleurs ne seraient pas trop demandé je pense..."

Il observa avec un intérêt un mur presque entièrement dénué de décorations, avant de reprendre avec un très léger rire:

"Je ne pense qu'ils nous en voudront de colorer les murs...enfin..."

Il reporta toute son attention sur Kali, penchant légèrement la tête sur le côté, signe que sa curiosité était piquée à vif. Il fronça très légèrement les sourcils avant de reprendre:

"Si j'aurais su, j'aurais prit des cours de médecine...enfin, tant que j'ai pas de problèmes, je n'aurais pas à y aller..."

Tandis que Kali semblait être toujours en train de regarder son livre, ils e dirigea vers le plan, bien décider à le déchiffrer. Mais décidément, celui-ci était trèèèès loin d'être clair. Il soupira à en fendre l'âme avant de marmonner:

"Tsss...Même moi j'aurais fait un plan plus clair -_-"
*en même temps je dis ça, mais je ne sais même pas où je dois aller…les chambres peut être…raaaah j’en sais rien moi…*


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kali Aries
Elèves
Kali Aries


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Petit copain : qui vivra verra
Age : 20 ans
Date d'inscription : 30/11/2006

Arrivée d'Elrick Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elrick   Arrivée d'Elrick Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:31

Il était pris dans la contemplation des dessins. Ce n'était pas du grand art mais c'était des bases réussie, on pouvait en tirer des trucs sympa et qui sait, ça lui donnerait peut-être envie de lire... Parce que déjà qu'il aimait qu'à moitié la lecture, alors en pattes de mouche et en langue étrangère... Il repasserait.

"Façon, je leur demande pas leur avis..."

Et tant pis s'il se faisait renvoyer : il peindrait sur ces murs tôt ou tard devant tout le monde ! Il s'en fichait royalement ! Trop peu de décoration le mettaient mal à l'aise.

"Je suis même pas sûr qu'il aie son diplome !"

Parce que lui proposer une tasse de café !!! Fallait le faire !! Non mais rien que d'y penser !!! Il préféra rendre le livre avant de l'abîmer...

"Tu dois aller quelque part ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elrick Thousand
Elèves
Elrick Thousand


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Petit copain : Hum? Petit quoi?
Age : 17 ans
Date d'inscription : 16/12/2006

Arrivée d'Elrick Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elrick   Arrivée d'Elrick Icon_minitimeDim 17 Déc - 23:59

"Si un jour tu veux repeindre les murs, appelle moi, je pourrais t'aider!"

Elrick s'interrompit d'un coup dans sa phrase, étonner par le ton qu'il avait prit. Oui, il avait dit ces mots d'une voix amusée. Ce n'est pas grande chose, certes, mais pour lui c'était inimaginable. Que lui arrivait-il franchement? Il qui était si calme et si discret d'habitude. Il chassa ces pensées et reprit son air calme et neutre habituel.

"Hum...un infirmier sans diplôme...ce serait bizarre qu'ils l'aient engagé dans ce cas tu ne penses pas?"

Il haussa les épaules, à croire que c'est une habitude chez lui. Puis, une fois qu'il fut entièrement sur de ne rien comprendre au plan des lieux, il se recula légèrement et tourna son regard vers Kali avant de répondre d'une voix presque blasée:

"Les chambres...enfin en réalité, je ne sais pas trop comment ça se passe ici, donc je comptais allez voir les chambres et m'installer dans une de libre...mais celui qui a fait ce plan devait être en train de dormir...-_-"

Notez qu’il n’a pas un seul instant eu l’idée de demander à la gentille personne nommée Kali à côté de lui le chemin pour aller aux chambres…
Revenir en haut Aller en bas
Kali Aries
Elèves
Kali Aries


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Petit copain : qui vivra verra
Age : 20 ans
Date d'inscription : 30/11/2006

Arrivée d'Elrick Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elrick   Arrivée d'Elrick Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:08

Il eut un éclat de rire.

"Dès que j'ai l'idée d'un modèle, je te le dis ! On pourra faire chacun son mur ! C'est pas ça qui manque ici !!"

Et le premier qui lui dirait quelque chose, il l'enverrait paître pour vérifier que mieux valait manger du blé que de l'herbe pour le goût et le système digestif.

"C'est pas moi !!! On aura qu'à le refaire quand on aura tout visité !!"

Et il était plus que sérieux !!! Il le ferait !!! Peu importait ! Façon, c'était la faute à l'établissement si la carte ressemblait plus à un scaraboudja de gosse plutôt qu'à l'oeuvre sérieuse d'un architecte !!!

" Vu les médocs qu'ils proposent, je dirai qu'il a un faux..."

Toujours en train de ruminer cet incident impardonnable, le jeune homme préférerait rendre tripes et boyaux au lieu d'y mettre un orteil.

"Tu aurais pu le dire, je t'y aurais conduit ! Façon, on est dans la même chambre !"
Revenir en haut Aller en bas
Elrick Thousand
Elèves
Elrick Thousand


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Petit copain : Hum? Petit quoi?
Age : 17 ans
Date d'inscription : 16/12/2006

Arrivée d'Elrick Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elrick   Arrivée d'Elrick Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:40

"Grâce à nous comme ça, les nouveaux arrivants seront peut être joyeux en arrivant ici...nous leur rendrions service..."

Une ombre de sourie commençait à se dessiner sur le visage d'Elrick. Apparemment, la présence de ce jeune homme le détendait assez, chose très étonnante d'ailleurs. Enfin bref, n'empêche qu'il n'était pas rassuré par le fait que l'infirmier pouvait être un amateur. Enfin, tant qu’il ne se blessait pas, il n'aurait pas à le voir. Il imaginait déjà un infirmier habillé d'un grand manteau noir en train de créer des potions bizarres...enfin là, il se faisait vraiment des films...

"Dans ce cas, je ferais attention pour ne pas me retrouver à l'infirmerie!"

Enfin, suffit qu'on lui dise ce genre de choses pour qu'il y croient le Elrick...mais il verra bien en temps voulu si cela est vrai ou non. Elrick fut néanmoins surprit par ce que lui dit Kali, et sembla soudain soulagé. Il eu un air légèrement gêné, avant de répondre:

"Désolé, je n'ai pas pensé à te demander..."

Il reprit son air aussi calme et neutre que d'habitude, avant de ranger son livre dans une poche intérieure de sa veste, bien à l'abri. Il eu un léger sourire, heureux qu'il était d'avoir fait la connaissance d'un de ses nouveaux compagnons de chambre.

"La même chambre? C'est bien ça! Si cela ne te dérange pas, tu veux bien m'y guider s'il te plais?"
Revenir en haut Aller en bas
Kali Aries
Elèves
Kali Aries


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Petit copain : qui vivra verra
Age : 20 ans
Date d'inscription : 30/11/2006

Arrivée d'Elrick Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elrick   Arrivée d'Elrick Icon_minitimeLun 18 Déc - 8:52

Il haussa les épaules.

" Je sais pas ce que ça va faire pour les nouveaux mais pour les anciens, ça va criser !"

Bah oui, tout venait d'être repeint puisque le bâtiment était tout neuf à ce qu'il avait comprit sur la brochure. Il avait fait le pari de réussir dans cette école... Et il réussirait !!!

" Façon, c'est leur faute !"

Fallaient pas laisser les murs nus dans une académie d'Art ! Sur les panneaux d'annonce, ok ! Mais le reste !!! Arf ! Heureusement qu'il passait par là, sinon...

" Pmdr ! Toi, j't'aime bien !!!"

L'adolescent avait été tellement pris dans la discussion qu'il n'avait pas pensé à lui demander le chemin ! Il trouvait ça chouette qu'on puisse s'investir autant dans son travail.

"Ouaip, bien sûr !"

Il lui fit signe de venir.

( Arrow suite aux dortoirs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Elrick Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elrick   Arrivée d'Elrick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Elrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GeijutsutekiGakkai, l'académie d'art :: Hors RPG :: Archives :: Decembre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser